Les membres de l’organisation qui a embauché Claude Guéant ont accumulé les poursuites pénales pour avoir vendu des prêts fictifs, de fausses qualités diplomatiques, ou pour escroquerie. L’un d’eux se prétend même conseiller d’Emmanuel Macron. Source : Médiapart
Un réquisitoire très clément pour Alexandre Benalla : le parquet de Paris a requis des peines de prison avec sursis contre Alexandre Benalla et les trois autres prévenus du procès, jeudi 30 septembre au soir.
L’enquête pour viol visant Gérald Darmanin s’achemine vers un non-lieu. Selon nos informations, la juge d’instruction a annoncé son intention de clore les investigations qui avaient été relancées en juin 2020 après un recours de la plaignante, Sophie Patterson.
Anticor invite les candidats à l'élection présidentielle à intégrer dans leur programme tout ou partie de ses 15 propositions pour une présidence éthique.
Pour retisser le lien de confiance entre les électeurs et leurs représentants, il est urgent d’adopter des mesures institutionnelles fortes et des lois ambitieuses sur le sujet de l’éthique publique. Sur la base de son expertise en la matière, Anticor a envoyé à tous les candidats déclarés à l’élection présidentielle une liste de propositions institutionnelles pour dessiner les contours d’un quinquennat éthique.
Au-delà de la situation pénale personnelle de Nicolas Sarkozy, condamné dans l’affaire Bygmalion après l’avoir été dans l’affaire Bismuth, c’est tout son entourage, depuis ses mentors jusqu’à ses plus proches collaborateurs, qui est aujourd’hui dans le viseur de la justice à travers d’innombrables dossiers.
L’ancienne ministre de la santé Agnès Buzyn a été mise en examen vendredi pour « mise en danger de la vie d’autrui » dans l’enquête de la Cour de justice de la République (CJR) sur la gestion de la crise sanitaire. Elle a été placée sous le statut de témoin assisté pour les soupçons d’« abstention de combattre un sinistre ».